19 septembre 2018

Petite virée à Bollène

Le weekend dernier, nous nous sommes octroyés un peu de bon temps en passant trois jours familiaux et festifs dans le Vaucluse. Le sentiment de culpabilité de faire louper un jour de classe aux enfants et de ne pas être derrière l'ordi à la recherche d'offres d'emploi a vite fait place à la détente et au plaisir d'être loin et de se dépayser un peu!

Au programme, un petit tour spectaculaire au sommet du Mont Ventoux : magnifique avec son désert de pierres et une vue à couper le souffle!




Une balade à Vaison-la- Romaine, pleine de charme avec ses vestiges antiques et petites ruelles…



Mais ce que j'ai préféré : notre marche à la découverte des caves cathédrales du Mas Théo (et la dégustation de leur vin) puis du village troglodytique fantôme du Barry (Bollène). Site exceptionnel que les enfants ont adoré ré-explorer avec nous le lendemain!









Nous étions une trentaine, pour fêter un anniversaire très important celui de mon beau-père! Son objectif : monter le Mont Ventoux à vélo le jour de ses 70 ans! Une folie pour nous… mais il l'a fait et il est arrivé en plus au sommet comme une fleur, frais et dispo!!

Un mental d'acier et un entrainement adapté auront été nécessaires ; à mes yeux cet exploit est extraordinairement inspirant et donne à réfléchir!...




17 septembre 2018

Des nouvelles du front

C'est pas la guerre ici… plutôt un parcours du combattant!

Depuis un mois (fin de mon CDD en centre social) je partage mes journées entre recherche d'emploi (Conseillère ESF), devoirs pour ma formation à distance (graphisme à l'EDAA) et vie de famille. 

Forte de mes dernières expériences, je continue à chercher le nouveau job qui me permettra d'exercer mes fonctions de travailleur social et d'être utile directement auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Les rares postes qui se libèrent au pays basque chaque année sont vite pourvus, mais je garde espoir : mes efforts (quand même plus de 40 candidatures envoyées!!) seront bien récompensés un jour ou l'autre!?

Chaque semaine, après avoir postulé en ligne, rédigé et envoyé des candidatures spontanées, je m'attelle à ma  formation de graphiste à distance. Je fais mes devoirs, les envoie et attends mes notes avec fébrilité. J'avance peu à peu, avec 5 devoirs réalisés sur 36 ( je sais, j'ai encore du pain sur la planche), mais je suis contente de ce que j'apprends et de ma moyenne générale (mes enfants aussi 😂)!

Au-delà du fait que j'acquiers des connaissances et compétences qui pourront me servir plus tard, suivre cette formation me permet de me sentir active et mobilisée. Pas inutile quand on cherche du travail et que le regard sur soi peut virer petit à petit au négatif!

Dans mes journées tout de même bien réglées et remplies, je m'autorise également de crayonner et de coucher sur papier les envies qui émergent… Créer me procure un plaisir sans cesse renouvelé! Je ressortirai bientôt mes peintures pour achever les travaux que j'ai commencé avant l'été et ces derniers jours…

Ici, les touristes quittent peu à peu la région ce qui nous permet de rouler plus sereinement et d'apprécier une ambiance plus calme et reposante! Le soleil nous accompagne et nous profitons de sa chaleur encore un peu avant l'arrivée de l'automne: la vie est belle!