10 janvier 2019

Où l'expression "se pomponner" prend tout son sens...

Tout ça commence le jour de l'anniversaire d'une copine de ma fille…

Dans l'entrée, un joli alpaga est suspendu, c'est une pinata bien remplie que les filles devront démolir si elles veulent récupérer les bonbons cachés à l'intérieur!
Les connaissant, il ne fera pas long feu!!😂

Effectivement , dans l'après-midi, le pauvre animal est passé à tabac! Lui si innocent, elles si gourmandes; elles le frappent, le déchirent - et tout ça dans la joie la plus totale!

En rentrant cette image m'obsède et je le sais, il me faudra dessiner ce camélidé si je veux passer à autre chose! 😜

Je me documente comme à mon habitude, car j'aime d'abord apprendre du sujet que je vais représenter (mon côté scientifique, le seul! ceux qui étaient avec moi en cours s'en souviennent c'est certain!)… C'est là que je comprends enfin les différences entre lamas, alpagas (domestiques) et leurs cousins vigognes et guanacos (sauvages)… On ne m'y prendra plus!

Je navigue de blogs en sites…. découvrant de magnifiques photos de voyage : paysages et culture du Pérou m'attirent depuis toujours (les mystérieuses cités d'or était mon dessin animé préféré!), mais j'ignorais qu'alpagas et lamas étaient "décorés" chaque année avec des pompons, des grelots pour la fête du soleil inca!..



Voilà… Vous comprenez le chemin qu'a fait le petit vélo dans ma tête pour en arriver à cette création (j'ai pédalé, hein?!) … J'espère au moins que vous appréciez l'effort en découvrant mon dessin!
Cette cérémonie de l'Inti Raymi a lieu le 24 Juin pour fêter le solstice d'hiver. Mais cette fois, c'est pour le nouvel an que ce joli alpaga s'est mis sur son 31...! Enfin, logique quoi!...





Et c'est en couleur qu'il vous souhaite une 
Bonne année!!



"Je me suis pomponné pour toi!"
Peinture création Betty-