Eloigné de ses champs,
Âne, loin d'être bête,
S'évade en lisant,
Et se contente d'être.
En ces temps de pandémie,
Plutôt que ruminer notre ennui,
Mieux vaut cultiver ce qui,
Notre âme nourrit.
Je n'avais pas prévu d'écrire cette petite poésie au départ mais c'est ce que j'appelle la magie de la vie! Ces petits riens qui arrivent et nous surprennent! Et ça me rend particulièrement joyeuse!😊
Pour la petite histoire, je ne savais pas comment présenter cette nouvelle illustration sur les réseaux sociaux… Effectivement, je ne mets jamais les photos seules, sans textes… mais que dire cette fois? je séchais!
Pendant plusieurs jours j'y ai pensé, j'ai tourné ça dans tous les sens mais je ne voyais rien d'intéressant, rien ne me plaisait dans les idées qui me venaient… Du coup, je me suis résolue à laisser ça de côté, pensant que ce n'était pas le moment mais que ça viendrait plus tard.
Je suis passée à autre chose, et puis quelques jours plus tard, j'ai donné les derniers coups de pinceaux et terminé mon illustration.
Le lendemain, alors que j'étais sous la douche en train de penser "il faudra que je prenne mon illustration en photo pour la partager..." ; Hop! Une inspiration soudaine me saisit! Quelques phrases, comme un début de poésie ; ô joie!
Je sors, je me sèche vite, je fonce noter tout ça avant que ça s'envole… Et puis, la fin de matinée arrive, je suis en train de faire une béchamel 😜et là, à nouveau : paf! Voilà les derniers vers de ma poésie!
J'ai griffonné ces dernières phrases puis j'ai réuni les deux parties et ça m'a fait rire!!!
Cultiver ce qui nourrit l'âme/ l'âne, quand on voit le livre que je lui fais lire !!
Hi hi hi!!
Je vous souhaite de vivre une belle journée avec plein de petits clins d'œil!!
A très vite!