28 mai 2018

Jolie poésie de la vie...

J'avais envie de dessiner sur le thème de la musique mais je n'avais pas le personnage... Mon fils m'a dit "Et si tu faisais un croco?" J'ai dit "C'est vrai, j'en n'ai jamais fait!...".

Allez zou!... Aujourd'hui je vous montre mon dernier dessin, représentant un crocodile chic (un "crocodile dandy" quoi!  😜 ) grattant sa guitare , accompagné au chant par son ami canari...

La chaise d'école un peu vintage c'était juste pour le kiff, parce que j'adore! 





Crocodile dandy
Encre et huile sur papier spécial
illustration Betty- 


Il y a quelques jours en arrière je traversais une zone de turbulence au travail... et œuvrer à ce dessin a été très ressourçant et vivifiant. 

J'aimerais ajouter pour finir ce post, une jolie phrase que j'ai lue et gardée dans mon cahier à idées...

"J'ai assez de musique dans le cœur pour faire danser la vie."
(une citation de Louis Ferdinand Céline)

Elle illustre bien une conversation que j'ai eue récemment avec une fille fantastique, sur la capacité de certaines personnes à voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide... Ces personnes qui savent rester positives même dans des situations difficiles... 

Etre toujours optimiste, porteur de pensées positives, d'amour et de bienveillance… Et surtout être capable de partager et diffuser tout ça massivement... pour contaminer les plus pessimistes et négatifs!

Une arme qui pourrait bien changer le monde! 😋😋