Il y a eu ceux qui m'ont complimentée, ont eu des réflexions constructives et des mots positifs, ceux qui m'ont acheté ou commandé quelque-chose, ceux qui ont parlé de mon activité autour d'eux et m'ont ainsi amené des clients, ceux qui m'ont conseillée, ceux qui m'ont écoutée, ceux qui m'ont apporté une aide concrète (à faire mes affiches, à monter mon stand...), ceux qui ont exposé et/ou vendu mes créations, et puis il y a eu ceux qui m'ont transmis un peu de leur expérience ou de leur savoir...
Et je remercie au passage tout le monde! Ça fait toujours chaud au coeur de se sentir entourée!
Dernièrement ma bonne étoile est intervenue et m'a placée sur la route de personnes extraordinaires (dans tous les sens du terme) grâce à elles j'ai pu travailler cet été (ce qui est déjà énorme de nos jours quand on connait le contexte économique et social ici!) et ainsi m'offrir une parenthèse sans tracas pour deux mois. J'ai découvert un lieu qui m'a émerveillée et où je suis venue travailler avec enchantement. La famille étant grande, les rencontres ont été nombreuses et humainement très positives. Je ne rentrerai pas dans les détails, car c'est personnel, mais je tenais à le souligner!
Parmi ces personnes formidables, j'ai eu l'occasion de rencontrer un grand photographe d'art dont le talent n'a d'égal que la modestie et la simplicité.
Ayant eu connaissance de mes petites Betty's il a voulu jeter un œil à mes créations... J'en ai été flattée et heureuse. J'ai ainsi eu la chance d'avoir son regard sur ma boutique internet, mais également - et c'est plus important- sur les photos que je fais de mes articles pour les mettre en ligne. Outre "le charme" qu'il leur a trouvé (hi hi hi), c'est spontanément et avec une grande gentillesse qu'il a proposé de me montrer quelques trucs pour en améliorer la qualité et atteindre mes objectifs... Autrement dit, comment attirer davantage l'attention du client sur l'objet en donnant une meilleure compréhension du produit , tout en le rendant irrésistiblement attractif! Tout un programme, et pour moi réellement passionnant!
Après le travail je suis donc restée avec mon appareil photo et quelques produits que j'avais apportés, et nous avons regardé tout ça ensemble. Un vrai privilège pour moi!
Son expérience dans la pub, la mode et les magazines féminins, ses années de pratique en tant que photographe d'art, ajoutés à son très grand talent ont rendu nos échanges précieux et intenses. je n'en ai pas perdu une miette! Ça m'a donné envie de reprendre mon vieil argentique et de m'essayer à la photo... Mais je ne dois pas m'éparpiller!! Donc je vais m'astreindre à améliorer les photos de mes créations et pour le reste, on verra plus tard!
- Que la vie est courte quand on voit tout ce qu'on peut faire!!!!! -
Dès la rentrée je mettrai en pratique les idées et astuces qu'il m'a données! Finalement, ce que je retiens c'est que l'appareil photo (et ses réglages) est évidemment important, mais au même titre que le décor, la mise en scène, l'approche, l'éclairage, la main et le regard du photographe...
Et même avec un numérique tout simple comme le mien, on peut s'amuser et jouer sur différents éléments pour améliorer de façon significative une photo.... avec quelques connaissances, un peu d'imagination et de ruse, c'est encore mieux!
Un grand merci pour ce cours privé très apprécié que je n'oublierai jamais! J'ai découvert tout un univers.
Du coup je m'y suis intéressée sur internet et je suis tombée sur la phrase d'un autre grand photographe que j'ai aimée.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire
la tête, l’œil et le coeur." Henri Cartier-Bresson.
la tête, l’œil et le coeur." Henri Cartier-Bresson.
Photographier c'est créer. La photographie rejoint la peinture dans la mesure où les intentions et l'instinct sont tout aussi importants (voire plus?) que la technique et d'après moi, ce qui lie ces deux arts ou qui anime leurs auteurs c'est l'amour des images et la conscience du pouvoir et de l'impact qu'elles peuvent avoir dans nos vies.
Alors pour conclure sur ces petites réflexions du soir... je citerai aussi un grand maître à penser, avec une phrase qui résume bien ce que je ressens :
Alors pour conclure sur ces petites réflexions du soir... je citerai aussi un grand maître à penser, avec une phrase qui résume bien ce que je ressens :
" Une image vaut mieux que mille mots".
Confucius
Confucius