03 mai 2015

Dans la série des "avant/après", nouvelle toile, nouvelle histoire!

Poursuite d'un ancien tableau... Ou comment faire du neuf avec du vieux!

C'est l'histoire d'un tableau, "Les montgolfières", réalisé en 2014 suite à une"vision flash" comme il m'arrive souvent d'en avoir, mais qui a d'abord connu une exécution laborieuse et décevante, avant de subir l'ultime transformation qui changerait le cours de son histoire! :)

En fait quand j'ai signé ce tableau, j'étais loin d'être conquise par mon travail...! Alors je ne l'ai pas mis en vente, car je savais qu'un jour je pourrai en faire quelque-chose de mieux, qui ressemblerait davantage à ce que je veux transmettre, à mon univers!

Je l'avais donc stocké, en attendant le jour où...

 voilà le tableau
dans sa version 1ère (en 2014)


Et ce jour est enfin arrivé!
C'était un jour où j'avais vraiment très envie de peindre mais pas envie de me mettre la pression. Alors voilà, c'est ce jour-là où j'ai choisi de ressortir mes montgolfières! puisque je n'avais rien à perdre. 
Le lâcher prise a vraiment du bon je crois! J'ai peins sans réfléchir, c'était fluide et toutes les idées que j'avais en tête depuis le début avaient enfin réussi à sortir par je ne sais quelle opération magique!  

Il m'a fallut encore quelques séances de travail avant d'arriver au résultat final que je vous montre à présent...
Du coup, il n'y a pas que le tableau qui a changé... Comme la toile racontait une autre histoire, je l'ai rebaptisée...


 °Les mondes perchés°, Betty-


C'est ce tableau que j'ai finalement décidé de présenter au concours du Salon Duconténia 2015 et il a été retenu! il sera exposé du 03 au 24 mai! 

Amis du coin, j'espère que vous pourrez passer voir cette exposition qui réunira une soixantaine d’œuvres dans des styles très variés, de quoi vous régaler!... Pour ceux qui habitent trop loin, j'essaierai de faire quelques photos et de les mettre sur le blog!

A très vite!