09 mai 2019

Un pélican en Floride...


Une envie de dessiner qui m'est venue après avoir vu une vidéo en famille sur un pélican (un peu belliqueux) dans un zoo…

On s'est rappelé notre séjour en Floride et les pélicans très nombreux qui se posaient sur les bords de la mangrove ou qui volaient au dessus des vagues… c'était magique.


Cet oiseau est le préféré de mon chéri pour qui j'ai eu envie de réaliser cette peinture et comme il est aussi amateur de skate (noël dernier: les rues d'Oloron s'en souviennent!) j'ai naturellement lié les deux idées!.

Cette création a été pour moi l'occasion de travailler mes points faibles (la perspective et la construction urbaine…) tout en m'amusant! J'ai encore une bonne marge de progression mais quand je vois mes dessins du début je vois à quel point j'ai évolué dans la construction de mes compositions!

Floride, Illustration de Betty-
Peinture à l'huile sur papier



Du coup ça me motive pour progresser encore davantage et aller plus loin dans la concrétisation de mes idées.  Je vous parlerez prochainement du "zap book"que je viens de m'acheter et que je commence à remplir…

En dessin, comme dans la vie tout est possible! Fixez-vous des objectifs et continuez d'avancer!