09 août 2019

Si tu disparais, je meurs avec toi...

Leurs yeux contiennent le monde. Personnellement je trouve qu'il se dégage d'eux plus d'intelligence et d'humanité que chez certains de nos congénères… Non?

Je ne savais pas mais nous partageons 97% de notre ADN.. et en même temps cette info ne m'étonne pas. Orang-outan signifie d'ailleurs "homme des forêts" en malais. J'ai regardé des documentaires, vu des vidéos et c'est troublant comme je me retrouve en eux (en plus de la ressemblance frappante la première année de ma vie ( avec mes yeux ronds, mes petits cheveux roux et fins !!)😁

Et si ce sont nos plus proches parents sur cette planète… Leur disparition est pourtant en train de se produire à cause de la destruction de leur habitat naturel et du braconnage. Leur faible taux de reproduction et leur nombre décroissant ne leur laisse que peu de chance de survivre : d'ici 10 ans si nous ne faisons rien il n'y en aura plus un seul.

La déforestation pour produire de l'huile de palme et du biocarburant, tue 25 orangs-outans par jour. En Asie l'équivalent d'un terrain de foot de forêt tropicale disparait  toutes les 10 secondes. Non mais vous vous rendez compte??? Et aucune alternative ne pourrait être trouvée???
Je suis en colère. Je suis dégoutée et triste.

Est-ce-que ça roule vraiment pour toi? 
Illustration création Betty-


Alors agissons! N'achetons plus de produits contenant de l'huile de palme. Il n'y a que comme ça que ceux qui en produisent devront s'arrêter! L'argent est le nerf de la guerre. L'huile de palme est peu onéreuse donc rapporte beaucoup aux industriels! Eh oui c'est aussi bête que ça.