07 avril 2021

Une part d'enfance

Il y a toujours plusieurs projets en cours chez moi! Je vous en montre un aujourd'hui. 

Le sujet? Un arbre que j’affectionne pour son joli feuillage et ses fruits chauds, gorgés de soleil, au goût de l'enfance! 

Le figuier!




J'adore, ça me rappelle les vacances chez ma grand-mère dans le Gard.  


Elle avait un grand terrain avec plein d'arbres, en plein soleil. Comme il faisait beau on n'avait pas le droit de rentrer dans la maison! On jouait toute la journée dehors à construire des cabanes dans le murier avec les roseaux qu'on ramassait au bord du ruisseau, et on se gavait de mûres blanches et bien sûr de figues! Leur goût est tellement différent quand elles sont cueillies sur l'arbre!

Miam!!

Si la peinture de ce tableau a été très inspirée et rapide, aujourd'hui je vous avoue que je me trouve un peu bloquée sur ma branche ... 

Je voudrais créer plus de contrastes et apporter du soleil mais je ne trouve pas encore comment faire. C'est l’inconvénient de ma façon de créer.  Je dessine d’imagination ce que je veux peindre, je rectifie à l’aide de photos, puis en passant à la couleur je me trouve parfois bloquée par les sensations que je voudrais retrouver et qui ne sont pas exactement comme dans ma tête!  😅

Je vais donc devoir cogiter et tester, avant de terminer cette toile et de mettre ma petite signature en bas!