06 février 2015

Laissez-moi vous parler de Martxuka...

Il y a un lieu à découvrir au coeur d'Urrugne, si ce n'est pas déjà  fait! C'est un salon de thé boutique au joli nom basque...  


Installée depuis plus d'un an déjà au 2 rue Dongaïtz Anaïak ,  la boutique-salon de thé abrite des créations artisanales produites en majeure partie au pays basque, par des gens "du coin".  

Mes petites Betty's (bijoux, peintures, sacs enfants, mugs et dessous de verre) sont exposées là-bas et entourées de bien d'autres pièces uniques d'artisan et d'artiste! J'y suis allée cet après midi sous les quelques flocons de neige qui tombaient, pour déposer de nouveaux bijoux. 

Malgré mes visites régulières, j'ai encore découvert des pièces uniques en céramique, des vêtements pour bébés, des makilas (bâtons traditionnels basques), des savons artisanaux... et tellement d'autres merveilles! 

Bref! Cet endroit est fabuleux pour qui aime les choses authentiques, éthiques et originales , faites à la main !


Après un an de vie intense, Martxuka continue son chemin et développe également des ateliers et activités pour petits et grands : cours de couture, pâtisserie, scrapbooking, céramique...

Si vous habitez le pays basque je vous encourage à aller à la rencontre de Lili pour découvrir ses nouvelles programmations.

Pour ma part j'y retournerai bientôt entre copines pour boire un thé et papoter (dès que j'aurai récupérer totalement ma santé)!

N'hésitez pas et faites tourner l'adresse et les infos, car un commerce comme Martxuka a besoin de nous tous pour exister... Et ce serait dommage de voir disparaître ce petit trésor!