12 juillet 2014

Dernières nouvelles...

Après une semaine bien remplie, entre travail et famille de passage, puis départ des enfants chez leurs grands-parents, me voilà (presque) en repos.

La lumière d'un soleil timide m'ayant permis de photographier mon tableau "L'ours au coin", je vous ai fait un petit "avant/après"!

On voit bien que j'ai modifié quelque peu les couleurs du tableau et simplifié les ombres pour un rendu plus clair et plus vif. A la dernière minute, j'ai aussi légèrement  modifié l'expression de l'ourson je le trouvais trop triste et dans une chambre d'enfant il faut du positif!! ...



Donc voilà un tableau tout beau tout neuf! Doux et coloré, prêt à rejoindre une chambre de petit garçon!

J'ai rangé mes pinceaux et sorti mes graphites... Je crayonne, je crayonne... pour une petite fille qui devrait arriver à la fin du mois de juillet!

Sa maman a découvert mes créations via internet et notamment ma collection "Souris à la vie!" .
Celle-ci m'a commandé un tableau personnalisé avec une toile de lin naturel et une illustration dans les tons de rose et violet sur le thème des sucreries, pour apporter une touche de déco personnelle et unique à la chambre de sa petite puce...

Je m'amuse donc depuis nos derniers échanges par mail à mettre en scène ma petite souris, à lui dessiner de nouveaux habits, un décor etc. pour faire un tableau à croquer! Je devrais pouvoir me mettre au travail en couleur et en peinture dès la semaine prochaine et  me régale à l'avance de ce nouveau projet!

Quoi de plus beau qu'une naissance? Et quel honneur d'être choisie pour la célébrer en image!
Au passage j'en profite pour remercier à nouveau la maman pour sa confiance et ses idées.

 Pour le moment je vous quitte, je travaille cet après-midi et demain je revois des amis lyonnais de passage au pays basque pour la présentation de leur petit garçon!... Cool!

Je vous souhaite un bon week-end et à très vite pour la suite des nouvelles!