04 juillet 2014

Je me prépare pour les prochains marchés...

Je suis contente car j'ai enfin commandé mon barnum... Depuis un an j'avais cette idée en tête, mais j'hésitais...C'est le dernier marché en plein air qui a fini de me convaincre; il était temps!... Faire les marchés en plein soleil et en plein vent sans parasol et sans tente j'ai dit c'est fini! C'est à dire que c'est vraiment usant physiquement et pour les nerfs! Ceux qui l'ont vécu me comprendront! ;)

Alors tant qu'à faire les choses, ne les faisons pas à moitié! Je me suis décidée à investir dans du matériel adapté, c'est à dire pro. J'ai choisi un barnum avec les murs en toile amovibles, pour se protéger en cas de vent, pluie et/ou  soleil (le mien n'a pas de fenêtres je trouve ça plus pratique si j'accroche quelque-chose à l'intérieur de la tente on ne verra pas le dos de l'extérieur en transparence).

  Le tout replié ne prendra pas beaucoup de place et je pourrai donc le stocker et le transporter facilement dans ma petite voiture de compet'  :).


J'ai aussi acheté des poids pour maintenir ledit barnum bien ancré dans le sol... c'est plus prudent!

Maintenant je réfléchis à la suite... Une table pliante d'expo à choisir... Dans certains marchés, elles sont fournies mais la plupart du temps il faut venir avec la sienne... Je n'ai qu'une toute petite table de camping! Bof, bof...  Des projecteurs pour l'extérieur me seraient aussi très utiles, plus que mes petits spots et lampes de maison...ça fait une ambiance sympa mais on ne voit pas ce que je vends ; c'est ballot!

Très peu de place chez moi pour ranger tout ça... Et tout ça a un coût... alors je prends vraiment le temps de la réflexion et de la comparaison...!

Petit à petit j'arriverai à avoir toute l'installation nécessaire pour simplifier au maximum ma participation aux marchés de créateurs du coin! Quel confort ça sera!!

En attendant, promis je vous montrerai  l'installation de mon stand dès le prochain marché, qui devrait être celui du Martxuka Merkatua # 2ème édition organisé par la dynamique Adélaïde, qui aura lieu le 20 juillet de 10h à 22h, à Urrugne Bourg.

Il y a déjà une trentaine de créateurs inscrits, donc au final des créations pour tous les goûts et toutes les bourses! Il y aura à manger, des animations et même un spectacle en début de soirée... Je vous en reparlerai! Ce sera sans aucun doute encore une fois un marché artisanal réussi!

Je compte sur vous pour venir et  faire passer le mot à vos amis pour l'occasion!