12 septembre 2014

Dessiner pour se libérer...


Vague à l'âme...

L'autre jour, installée au soleil sur ma terrasse, il m'a pris comme une envie d'évasion... Je suis partie loin en mer, aux côtés d'une petite créature merveilleuse et solitaire, rêvant elle aussi de liberté et d'évasion...





Une tourterelle s'est invitée!  Clin d'oeil et pensée à ma mère qui a vu naître de son balcon, dans l'arbre voisin, un petit tourtereau...

De mon voyage aux Etats-Unis j'ai ramené cette phrase : "Do more of what makes you happy"  -  (Fais plus souvent ce qui te rend heureux) - qui est devenue mon mantra.

J'ai décidé de prendre un temps pour dessiner chaque jour, tellement c'est libérateur pour moi!  C'est une de mes résolutions de la rentrée!

Pour ce dessin j'ai travaillé de tête, sans modèle. Mais l'idée de participer à des stages et de travailler d'après modèles vivants me taraude... Alors ce sera peut-être le prochain plaisir que je m'accorderai!

Et vous? Quelles sont vos résolutions pour la rentrée? Et vos envies?