23 septembre 2014

Océan rime avec Goélands... et mouettes!

Pour moi l'océan sans les oiseaux marins ne serait plus vraiment l'océan... 

Les oiseaux m'inspirent beaucoup au quotidien...  Les goélands et les mouettes en vol surtout me fascinent! Je les observe flottant au dessus de l'eau quand je me promène sur les sentiers du littoral, suivant les courants d'air favorables pour économiser des battements d'ailes... 




 Il se dégage d'eux beaucoup de poésie et de mystère. Leur cri est parfois déchirant  et donne alors à l'océan un air grave et mélancolique. 

Une atmosphère unique qui invite à le rêverie et à l'introspection... 

Très inspirant! 

Je vous invite à l'occasion à  (re)lire le poème de Paul Verlaine "Je ne sais pourquoi", dont j'ai glissé un extrait ci-dessus. Je le trouvais parfait pour accompagner mon petit dessin du jour!  

Eh oui, pour l'instant je me tiens à cette résolution de rentrée (un dessin par jour) mais pour les autres  décisions il faut bien l'avouer, c'est  plus dur!

Et vous, où en êtes-vous avec vos bonnes résolutions?