20 décembre 2014

Des nouvelles...

"Work in progress"...

Peinture pour moi ces derniers jours pour finir deux portraits de doudous pour mes clientes facebook
Celle-ci rejoindra le sud de la France, l'autre ira vers le nord...


Une nouvelle commande à démarrer en janvier pour une petite fille (un doudou au bonnet rose) et ma commande bretonne (les dunes) à achever... Quelques tableaux-créations en cours également qui attendent que je veuille bien m'occuper d'eux,  mais où vais-je trouver le temps de faire tout ça??

D'autant que j'ai passé de nouvelles commandes de perles et autres trésors, pour confectionner de nouveaux bijoux! Je pense que ça devrait être pas mal et que ça vous plaira! J'ai écouté les copines et il y aura des créoles...mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant! Hâte de recevoir mes petits colis et de me mettre au travail!

L'année 2015 est toute proche, je la sens arriver avec son lot de surprises et de nouveautés, et je ne vous cache pas également un peu d'inquiétude!

Etre indépendant a ses avantages (flexibilité du temps de travail et des horaires qu'on choisit, gestion personnelle des objectifs, choix qui nous sont propres, pas de problème avec les collègues ou le patron vu qu'on n'en a pas! travail à la maison compatible avec sa vie de famille) mais aussi des inconvénients majeurs (le principal étant de ne pas avoir de salaire fixe qui tombe chaque mois nous mettant à l'abri, nous et notre famille)...

C'est pourquoi je me mets en quête d'un travail plus classique. Ces recherches me prennent du temps et je serai moins productive, mais je ne cesserai pas de créer et je garderai mon statut professionnel et mes Petites Betty's! Pour autant ma priorité en 2015 sera bien de retrouver une sécurité et stabilité financière et personnelle par le biais d'un travail salarié et tout ce qui va avec!...

Je continue mon chemin et trouve au fur et à mesure les moyens qu'il faut pour ne pas arrêter mon aventure artistique. Quand on a un rêve il ne faut jamais l'abandonner, il faut se donner le temps et les moyens de réussir. Le garder bien vivant pour le voir s'épanouir petit à petit... Jusqu'à récolter les fruits de ses efforts.

 La vie et les difficultés actuelles de notre société n'épargnent personne malheureusement,  nous sommes tous touchés d'une façon ou d'une autre par la crise (je connais des personnes fraîchement licenciées ou craignant de l'être bientôt, je connais des chômeurs de longue durée, je connais des salariés précaires, je connais des artisans, des agriculteurs qui luttent pour garder la tête hors de l'eau, et des retraités qui peinent à finir leur fin de mois)... Alors hauts les coeurs, courage à vous tous, battons-nous et continuons  l'aventure!!