12 décembre 2014

Esprit de Noël... tu me tiens!

Les chants résonnent dans les rues, les marchés de noël prennent place... le froid arrive et on prépare les fêtes de décembre...

J'ai rêvé de grandes étendues blanches, j'avais envie de peindre la neige... et puis la neige sans enfant c'est un peu triste alors hop!... une petite fille est arrivée pour faire de la luge...


Jouer seule c'est bien, mais au bout d'un moment on s'ennuie, alors... zou!...
Je lui ai dessiné un copain, mais pas n'importe lequel, parce que mon fils voulait un renard!...
Il les aime beaucoup et rêve d'en avoir un à la maison!!  Alors j'ai fait un renard...

Et je trouve que ces deux-là vont bien ensemble!


En plus les renards aiment beaucoup la neige, c'est connu!!  Donc, je crois qu'ils vont bien s'amuser... (Quand nous arrêterons de les regarder bien sur...! )




°Un petit tour de luge?°
Huile sur toile bords larges 20x20 cm


Je trouve que ce tableau incarne bien l'esprit de Noël (amitié et amour, partage, bonne humeur, jeux... sans parler de la neige et du froid!).

D'autres dessins attendent de passer sur la toile et de prendre des couleurs... Je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'aimerais!

Pour le moment je travaille sur mes dernières commandes peintures du mois... nous verrons par la suite pour le reste!

A bientôt!