Oui, timidement ici mais l'hiver vient: ce matin j'ai gratté mon pare brise! Le premier gel!
Le soleil est quand même au rendez-vous chaque jour ce qui donne de belles couleurs au ciel et à l'océan... Je travaille à la maison aujourd'hui, sur plusieurs projets à la fois qui vous seront révélés en début d'année prochaine, ça sera bientôt là!
14 décembre 2016
22 novembre 2016
Plantes du soleil et dessin...
A défaut de l'avoir, on l'imagine... le soleil...! Le temps est à la pluie ce qui ne me pose personnellement aucun problème; j'ai toujours aimé ça!
Mais avec ces quelques plantes grasses, succulentes et joubarbes j'ai mis un peu d'exotisme et de vert dans la maison!
Quelques unes de ces jolies viennent de Turquie et m'ont été données par une amie, les autres ont été choisies en jardinerie... En espérant qu'elles s'épanouiront ici!
Un peu de green dans la cuisine...
Ici un petit dessin spontané crayonné la semaine dernière et reflétant mon humeur du moment qui était alors à l'introspection...
Femme lunaire...
Je n'ai touché ni crayons ni pinceaux depuis... J'ai d'autres (pré)occupations en ce moment mais les idées et images se travaillent toujours dans un coin de ma tête et attendent juste le bon jour pour sortir!
Je vous souhaite une belle fin de semaine.
A bientôt ici ou ailleurs!
08 novembre 2016
Il a neigé sur la Rhune
Avec le froid qui est arrivé et la pluie, la Rhune est devenue toute blanche... Dans le quartier, les poêles et cheminées se sont mis à chauffer. Ca sent bon l'hiver. Ca sent bon noël et les cadeaux au pied du sapin!
Parce que je veux faciliter vos achats, je vous offre les frais de port jusqu'à la fin du mois de Décembre et peut-être même au delà... Mais je vous l'avais déjà dit?!
Alors un petit tour en boutique s'impose! C'est dans la boutique Les Petites Betty's et dès maintenant!
Parce que je veux faciliter vos achats, je vous offre les frais de port jusqu'à la fin du mois de Décembre et peut-être même au delà... Mais je vous l'avais déjà dit?!
Alors un petit tour en boutique s'impose! C'est dans la boutique Les Petites Betty's et dès maintenant!
04 novembre 2016
Retour au bercail...
De retour du Portugal où nous avons passé de merveilleuses journées, je me remets au travail...
Pour vous aider à faire vos emplettes de noël, j'ai décidé de vous offrir les frais de port sur tous les articles disponibles dans la boutique Les Petites Betty's: tableaux, mugs, dessous de verre, sacs, et bijoux. Je sais, je suis dingue... mais vous le valez bien et vous faire plaisir n'a pas de prix!
Bon, je dois avouer que je compte sur vous pour dévaliser la boutique... car j'aimerais faire de nouvelles choses... Aussi n'hésitez pas à vous gâter et à partager l'information autour de vous; le bouche à oreille, y a rien de mieux!
Pour ma part j'ai du pain sur la planche et beaucoup trop d'idées pour une si petite tête... Va falloir trier et s'organiser!
A bientôt! Bonne fin de semaine à tous!
18 octobre 2016
Vacances
Cet été comme beaucoup de gens nous avons travaillé et n'avons pas pu bouger de chez nous.
C'est pourquoi je suis vraiment très heureuse car à la fin de la semaine nous partons passer nos vacances au Portugal! Une façon de se rattraper auprès des enfants et de leur offrir une douce parenthèse automnale bien méritée! Tous deux ont vraiment bien travaillé!
Pour découvrir le pays nous n'allons pas ménager notre peine! Du nord au sud, on veut tout voir (ou presque) alors à nos basquets et sacs à dos! Nous ferons le plein de beaux souvenirs et de jolies images à partager avec nos amis, nos familles et bien sur avec vous!
Concernant Les Petites Betty's, en mon absence (du 22 octobre au 02 novembre) on fait comme d'habitude: les boutiques seront ouvertes, vous pourrez passer commande si vous le souhaitez, mais les commandes ne partiront évidemment qu'à mon retour!
Je vous dis à très vite (enfin pas trop j'ai quand même envie d'en profiter un maximum!) et bonnes vacances de la Toussaint à tout le monde!
Prenez soin de vous!
03 octobre 2016
Octobre Rose 2016
"Le cancer du sein est le premier cancer féminin.
Au cours de sa vie 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein."
"54062 nouveaux cas en France chaque année et 11913 décès par an..."
OCTOBRE ROSE: c'est une manifestation d'ampleur nationale pour informer sur la maladie et ses traitements, et surtout sur l'importance du dépistage précoce. L'occasion aussi de réunir des fonds pour les associations de ligue contre le cancer.
J'envoie mes ondes les plus positives à celles et ceux qui sont touchés par cette maladie. Je leur souhaite du courage, de la force, de la persévérance... et de garder l'espoir et le sourire.
27 septembre 2016
Je vous présente mon espace de travail...
J'ai la chance d'avoir pu m'installer dans un coin de la maison pour, aller sur le net, faire mes travaux de bureautique et créer en toute tranquillité! Dessins, bijoux, petits travaux de couture...
Petit à petit
J'ai hâte d'aller au Portugal où j'espère dénicher des trésors qui viendront rejoindre murs et étagères... Mes yeux viendront s'y fixer pour faire voyager mon esprit et débrider mon imagination!
23 septembre 2016
Tigre, la force tranquille
Après mon tableau "En vacances sur la corniche" - on se demande bien ce qui m'a inspiré ce titre...?-voici le tableau auquel j'ai consacré mes dernières heures de travail. C'est mon grand, cette fois, qui m'a donné envie de peindre et à qui j'ai pensé à chaque coup de pinceau, à lui et aux petits garçons en général...
En continuant dans ma lancée sur l'idée du textile, des motifs, j'ai opté pour un fond ethnique et un animal un peu plus sauvage que le petit lapin blanc de mon dernier tableau... Le tigre, donc! Sauvage,...mais pas vraiment féroce! Je trouve beaucoup de douceur dans le regard des tigres... La force tranquille.
C'est donc le choix de mon titre!
Recherches en amont, puis réalisation du dessin et motifs du fond, le tout à main levée ... ma dernière oeuvre sur toile, création en peinture à l'huile (de coude!) me laisse pleine d'envie...
A la fois énigmatiques et magnifiques. Mon parcours sur le net m'en a apprit beaucoup sur l'animal... et il en reste tant à explorer!
Malheureusement en voie de disparition dans certaines régions du globe... On ne peut rester de marbre... Si le sujet vous intéresse, je vous invite à visiter, entre autre, la page "Planet tiger".
Mon tableau est dès à présent disponible à la vente et j'ai décidé que je reverserai 20% de la somme sous forme de don à l'association wwf qui oeuvre pour la sauvegarde des animaux. Un façon de lier mes actions entre elles.
Tableau de tigre - Dimensions 40 x 40 cm- "La force tranquille", de Betty- Huile sur toile création originale et unique |
A très très vite pour la suite...
31 août 2016
Septembre... l'heure de la rentrée a sonné!
La rentrée est arrivée sans faire de bruit... C'est demain et on ne s'est pas vraiment préparé! Mais l'été a été bon: à la fois reposant et vivifiant! C'est donc en pleine forme que l'on aborde cette nouvelle année qui risque d'être riche si l'on en croit les projets et objectifs personnels et familiaux!
Après de menus travaux de couture (des sardines presque déjà toutes vendues!) et un tableau de lapin terminé, je travaille sur un nouvel animal, un peu plus sauvage et moins doux que le précédent.
Je poursuis actuellement mes envies d'imprimés et de nature, j'explore aussi le portrait animalier que j'aime beaucoup.
Tableau "En vacances sur la corniche", Betty- en vente dans la Boutique pour enfants Souris à la vie! |
Je me fais plaisir c'est évident, mais ce que j'espère avant tout c'est susciter des émotions ou des coups de cœur chez d'autres personnes, car c'est pour vous que je peins chers inconnus ou fidèles clients!
Cette année sera placée sous le signe du travail mais aussi et surtout du bonheur. C'est décidé!
Alors en avant!... et demain, rentrée scolaire réussie pour tout le monde!
19 août 2016
Du nouveau du côté de chez moi...
Après la mésange Huppée partie vivre à Ascain , le jeune goéland à Aix les bains et le rouge-gorge à Saint André de Cubzac, voici une mésange bleue qui ne demande qu'à s'envoler vers une nouvelle destination!!
Je suis curieuse de voir dans quelle région elle va aller nicher!
La mésange charbonnière est toujours disponible également et les deux, côte à côte, fonctionnent d'ailleurs très bien!
Une seule adresse pour les retrouver:
la rubrique tableaux de la
boutique Les Petites Betty's
sur A Little Market.
31 juillet 2016
Vacances
Eh oui, vous l'aurez compris Les Petites Betty's font une petite pause cet été! Je n'ai pas pris de vacances depuis un bail...
J'ai donc décidé de couper pendant une semaine complète! Et je sens que ça me fait déjà du bien!
Je serai donc absente du 1er au 8 août ...
Une pensée pour ceux qui ne peuvent pas prendre de congés: je leur souhaite bon courage et de belles journées / soirées malgré tout!...
J'espère que vous profitez tous comme vous le souhaitez de votre été! A très bientôt! Betty-
22 juillet 2016
Les Petites Betty's au Martxuka Merkatua de Ciboure!
C'était samedi dernier au fronton de Ciboure et il faisait très, très, mais alors vraiment très chaud! Certains courageux sont venus nous voir, les autres sont allés se baigner et on ne peut pas leur en vouloir!
J'ai quand même passé une excellente journée en compagnie de Sandrine, une copine qui se lance dans la vente en ligne et qui faisait son premier marché à mes côtés avec ses créations! Nous avons partagé le stand en deux ce qui n'a pas été sans nous poser quelques petits soucis d'organisation et de place, mais le plaisir a été au rendez-vous de 8h à 21h!!
J'ai aussi eu le bonheur de revoir l'organisatrice Adélaïde et sa petite puce et les copines créatrices: Nathalie de "Léz'arts de Nat" avec ses beaux sacs et ses bijoux en céramique, Florence et ses jolies créations en bois, Sophie de "Gosoa créa", Emmanuelle et ses créations textiles sérigraphiées, etc...!
Merci Pantxi, fidèle parmi les fidèles,pour ta visite, merci Julien pour le petit coup de main qui va bien! Et merci maman d'avoir pris le train pour passer quelques jours ici et garder les enfants durant toute la journée!
Pour la suite, je vous tiendrai au courant... A l'instant où je vous parle je travaille sur de nouvelles pistes (avec du textile peut-être) et j'explore de nouvelles voies (professionnelle entre autre). Joli programme chargé!
J'espère que votre été se déroule à merveille et je vous souhaite plein de belles journées à venir!
A bientôt!
30 juin 2016
Commande personnalisée pour une demande en mariage
Voilà mon galet livré et offert! Je peux donc vous en parler ici! Il s'agissait d'une commande personnalisée , un galet ’’Souris à l'amour ’’ sur le modèle du dernier vendu... J'ai eu la chance en arpentant la plage de tomber sur un galet en forme de coeur et d'une jolie couleur trop sympa pour le projet!
Après des échanges avec le client, je me suis mise au travail, j'y ai mis toutes mes ondes positives...
La confection du colis, son envoi et son voyage se sont bien passés.
J'ai été heureuse de recevoir un mot du client avec une photo, disant que le cadeau avait fait son effet et que la demande était validée!
Bravo!
C'était vraiment une très belle expérience humaine et creative pour moi, et j'attends avec impatience la prochaine!
Merci à vous, clients et futurs clients pour la confiance que vous me témoignez!
20 juin 2016
Mon dernier bébé
Le voici mon dernier bébé! Un tableau un brin naïf, dans l'esprit nature, bohême... avec à l'honneur cette fois-ci des chats! Ils le valent bien! Fiers, énigmatiques, sauvages ou pots de colle... apaisants et rigolos! Je les adore!
Et puis ça fait du bien de peindre de nouveaux sujets! D'autres verront le jour bientôt, encore au stade du croquis ou de l'étude... ou sur toile comme le dernier tableau qui sèche sur mon étagère après sa première couche!
J'espère avoir le temps de tout faire... tant j'ai d'idées! Une vie ne suffira pas!!
Belle fin de soirée à tous avec ce doux soleil! Il fait bon traîner un peu dehors pour recharger les batteries!
C'est ce que nous allons faire! A très vite!
16 juin 2016
Rendez-vous le 16 juillet au fronton de Ciboure!
C'est avec plaisir que je vous dévoile l'affiche du prochain marché auquel je participerai cet été!
Je suis contente de pouvoir y participer car c'est le premier ’’martxuka merkatua ’’ qui se déroulera à Ciboure!
Le coin est très sympa, ça fait au moins un an que je n'ai pas tenu un stand, alors c'était l'occasion rêvée!
Reste à organiser la garde des enfants, à régler quelques détails techniques et à refaire un peu de stock! Ce sera fabuleux!
Sur cette bonne nouvelle je vous souhaite une belle fin de journée et de semaine.
Prenez soin de vous!
12 juin 2016
J'ai laissé les grenouilles de côté pour le moment! Je me suis beaucoup amusée mais je n'ai pas accroché pour poursuivre davantage la piste pour l'instant ... j'y reviendrai peut être!
J'ai d'autres idées en tête. Je voudrais déjà terminer les tableaux que j'ai commencé il y a quelques mois en arrière. Il y en a deux...
Pas facile mais ça me tient à coeur d'aller au bout de ces deux projets.
Ensuite, j'ai l'intention de faire une petite série pour les enfants, autour des animaux.. je peaufine avec des croquis, des recherches de couleurs à l'aide de mon nuancier, et grâce à l'avis éclairé de mes deux petits collaborateurs dont le regard sur mon travail est primordial!
Suite à notre déménagement je me trouve à la fois comblée d'avoir un petit espace à moi pour dessiner et fabriquer mes bijoux, mais je me retrouve sans ordinateur! Donc un peu frustrée. Je travaille sur tablette et c'est compliqué pour les photos, la gestion boutique et autre... J'attends un peu et je m'offrirai un portable qui me facilitera la vie!
Pour le reste, l'année scolaire touche à sa fin et l'été est proche. Pas de vacances pour moi ou juste une semaine en août, j'en profiterai pour faire le plein d'énergie.
Aujourd'hui c'est dimanche, chacun profite de la journée à sa façon... certains travaillent aussi, bon courage à eux...
Pour moi ce sera tranquillement, avec une visite à notre ami l'océan et des moments joyeux et paisibles à la maison, avec mes deux amours d'enfants!
Le bonheur simple!
Je vous souhaite une belle journée également et à très bientôt!
03 juin 2016
Le plus doux des chants...
Ce soir c'est le concert des écoles de Saint-Jean-de-Luz...
Mon grand sera soliste sur une chanson espagnole ’’eres tu’’... un grand moment de stress pour lui, mais un pur moment de bonheur pour nous!
Hâte d'être à ce soir pour entendre sa petite voix!
La plus fière des mamans c'est moi!
Mon grand sera soliste sur une chanson espagnole ’’eres tu’’... un grand moment de stress pour lui, mais un pur moment de bonheur pour nous!
Hâte d'être à ce soir pour entendre sa petite voix!
La plus fière des mamans c'est moi!
02 juin 2016
31 mai 2016
Il pleut des grenouilles!
Il pleut des grenouilles dans mon atelier!
Mon bureau en est envahi, elles pullulent depuis qu'une cliente m'a demandé si j'en faisais!
Moi qui aime les défis, je me suis lancé dans cette nouvelle aventure des batraciens... ça change un peu des souris!
Pour le moment je fais des dessins exploratoires, aux crayons aquarelles et encre de chine. Si j'utilisais l'huile, les couleurs et le rendu seraient bien plus proches de ce que j'aime faire, mais le but ici est d'aller vite et de chercher...
Ça m'amuse de leur trouver des postures et de les habiller... je ne sais pas si ça ira plus loin entre nous, mais je poursuis un peu ma route en leur compagnie et ça me donne un bon prétexte pour retomber en enfance!
Et si je décidais de garder des grenouilles dans mon atelier... qui sait?
Mon bureau en est envahi, elles pullulent depuis qu'une cliente m'a demandé si j'en faisais!
Moi qui aime les défis, je me suis lancé dans cette nouvelle aventure des batraciens... ça change un peu des souris!
Pour le moment je fais des dessins exploratoires, aux crayons aquarelles et encre de chine. Si j'utilisais l'huile, les couleurs et le rendu seraient bien plus proches de ce que j'aime faire, mais le but ici est d'aller vite et de chercher...
Ça m'amuse de leur trouver des postures et de les habiller... je ne sais pas si ça ira plus loin entre nous, mais je poursuis un peu ma route en leur compagnie et ça me donne un bon prétexte pour retomber en enfance!
Et si je décidais de garder des grenouilles dans mon atelier... qui sait?
29 mai 2016
12 mai 2016
Commande peinture
Je suis contente! Je viens de terminer une commande personnalisée! Une peinture sur galet... demande très originale et spéciale qui a retenu toute mon attention et mobilisé toute ma concentration. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, j'attends que mon client réceptionne son colis et ensuite, je vous dirai tout!
Ah oui... J'avais oublié de le dire, je suis super contente aussi parce que j'ai vendu mon tableau rêveries d’oursons! C'était il y a quelques temps déjà mais il est des bonheurs qui durent et qu'on aime à partager!
A très vite! Bonne fin de semaine à tous!
Ah oui... J'avais oublié de le dire, je suis super contente aussi parce que j'ai vendu mon tableau rêveries d’oursons! C'était il y a quelques temps déjà mais il est des bonheurs qui durent et qu'on aime à partager!
28 avril 2016
Juste une mise au point...
Quand on exerce une activité indépendante dans l'artisanat ou l'art, par exemple, le doute peut facilement s'emparer de nous. La réussite n'étant pas toujours au rendez-vous, il n'est pas rare de traverser des phases de découragement... Alors il suffit parfois d'une phrase lancée par un proche, qu'elle soit involontairement assassine ou gentiment maladroite, et rien ne va plus!
Par exemple quand une amie prenant de mes nouvelles m'a demandé avec un air compatissant "ça va? tu arrives à t'occuper, quand même?"... Je suis restée sans voix tellement la question m'a surprise et m'a laissée perplexe!!
"Je n'ai pas besoin de m'occuper, je travaille!" voilà ce que j'aurais dû répondre... forcément mais c'est trop tard... La répartie c'est pas mon fort! Du coup je rumine et j'éprouve ce besoin d'écrire aujourd'hui noir sur blanc sur mon blog le fond de mes pensées! J'imagine que cela pourra aussi peut-être en soulager d'autres qui au hasard de leurs recherches sur le net me liront...
Car oui, si certains en doutent, être artiste-peintre et créer (que ce soit des bijoux, des céramiques, de la couture...) c'est du travail, du temps, de l'énergie! C'est de la recherche, une technique à trouver puis à améliorer, des erreurs, des réajustements... Sans parler de tout le reste (communication, gestion de la boutique en ligne, relation avec les diffuseurs, échanges avec les clients et potentiels clients, compta, etc...). Donc non je ne m'ennuie pas en restant chez moi même toute une journée ; car je travaille chez moi, c'est tout! Une nuance qu'il fallait souligner! Et d'ailleurs, tant que j'y suis, je rajouterai que mes journées ne sont pas assez longues pour me permettre de faire tout ce que je voudrais!
D'où viennent ces réflexions? Pourquoi ce regard si négatif et réducteur?
Moi je me sens plutôt privilégiée!
Peut-être que cela vient du fait que ce n'est pas mon premier métier et que je suis autodidacte? Les amis/proches ont besoin d'un temps d'adaptation pour réaliser que je peux faire autre chose que ce pour quoi j'ai passé un diplôme?
Peut-être que cela vient d'une méconnaissance des métiers de l'artistique et de l'artisanat...?
Peut-être parce que je prends du plaisir dans mon travail? On associe mon activité à un loisir...?
Mais si certains aiment créer des bricoles pendant leur temps libre en suivant des tutoriels sur internet ou en copiant les oeuvres d'artistes (loisir, activités manuelles) d'autres sont en recherche et en élaboration permanente (travail de création, avec transmission d'idées, d'émotions, ou avec objectif de services). Il me semble qu'il y a vraiment une nuance à faire, là aussi.
Peut-être parce-que je ressens beaucoup de plaisir à faire ce que je fais?
Et oui parce que le travail c'est plutôt une contrainte habituellement!
Comme disait..... " trouve un travail que tu aimes et tu n'auras plus jamais à travailler!"
Peut-être parce que cette activité n'est pas assez rémunératrice? Si je vendais le même nombre de toiles mais avec deux 00 en plus, je crois que les regards changeraient sur moi et mon boulot...! C'est même certain! Sauf que pour y arriver il faut peindre et peindre encore et passer par des bas et des creux de vagues et galérer peut-être des années ou toute sa vie! Le succès ne sera peut-être pas au rendez-vous, c'est un risque qu'on prend!
En recherche d'une certaine forme de réconfort ou de réponses à mes questions, je suis tombée sur un site très chouette et un article très bien fait, Les 10 choses à savoir sur le métier d'artiste peintre que j'ai lu avec satisfaction! En fait ça n'a pas répondu à mes questions (j'avais déjà les réponses en moi!) mais plutôt confortée dans mes idées :
- oui je suis une artiste-peintre, je n'ai pas fait d'école, je n'ai pas de diplôme d'art mais je crée des peintures
- non ce n'est pas un loisir mais mon activité professionnelle même si je ne gagne pas beaucoup d'argent
et que je prends un plaisir fou à l'exercer!
Je ne compte pas mes heures, je travaille en soirée, je travaille le week-end... car je dois travailler aussi un peu a côté pour payer mon loyer, je dois m'adapter, me battre contre moi même pour avancer!
Je peux difficilement mesurer mes résultats , les objectifs que je me fixe ne seront peut-être jamais atteints malgré tous mes efforts... mais je suis heureuse d'être artiste-peintre depuis deux ans. Je ne suis qu'au début du chemin et tout est encore possible! Quoi qu'il arrive, quand mes cheveux seront blancs et que je me retournerai sur ma vie , je sais que par rapport à ce rêve je n'aurai pas de regrets.
Par exemple quand une amie prenant de mes nouvelles m'a demandé avec un air compatissant "ça va? tu arrives à t'occuper, quand même?"... Je suis restée sans voix tellement la question m'a surprise et m'a laissée perplexe!!
"Je n'ai pas besoin de m'occuper, je travaille!" voilà ce que j'aurais dû répondre... forcément mais c'est trop tard... La répartie c'est pas mon fort! Du coup je rumine et j'éprouve ce besoin d'écrire aujourd'hui noir sur blanc sur mon blog le fond de mes pensées! J'imagine que cela pourra aussi peut-être en soulager d'autres qui au hasard de leurs recherches sur le net me liront...
Car oui, si certains en doutent, être artiste-peintre et créer (que ce soit des bijoux, des céramiques, de la couture...) c'est du travail, du temps, de l'énergie! C'est de la recherche, une technique à trouver puis à améliorer, des erreurs, des réajustements... Sans parler de tout le reste (communication, gestion de la boutique en ligne, relation avec les diffuseurs, échanges avec les clients et potentiels clients, compta, etc...). Donc non je ne m'ennuie pas en restant chez moi même toute une journée ; car je travaille chez moi, c'est tout! Une nuance qu'il fallait souligner! Et d'ailleurs, tant que j'y suis, je rajouterai que mes journées ne sont pas assez longues pour me permettre de faire tout ce que je voudrais!
D'où viennent ces réflexions? Pourquoi ce regard si négatif et réducteur?
Moi je me sens plutôt privilégiée!
Peut-être que cela vient du fait que ce n'est pas mon premier métier et que je suis autodidacte? Les amis/proches ont besoin d'un temps d'adaptation pour réaliser que je peux faire autre chose que ce pour quoi j'ai passé un diplôme?
Peut-être que cela vient d'une méconnaissance des métiers de l'artistique et de l'artisanat...?
Peut-être parce que je prends du plaisir dans mon travail? On associe mon activité à un loisir...?
Mais si certains aiment créer des bricoles pendant leur temps libre en suivant des tutoriels sur internet ou en copiant les oeuvres d'artistes (loisir, activités manuelles) d'autres sont en recherche et en élaboration permanente (travail de création, avec transmission d'idées, d'émotions, ou avec objectif de services). Il me semble qu'il y a vraiment une nuance à faire, là aussi.
Peut-être parce-que je ressens beaucoup de plaisir à faire ce que je fais?
Et oui parce que le travail c'est plutôt une contrainte habituellement!
Comme disait..... " trouve un travail que tu aimes et tu n'auras plus jamais à travailler!"
En recherche d'une certaine forme de réconfort ou de réponses à mes questions, je suis tombée sur un site très chouette et un article très bien fait, Les 10 choses à savoir sur le métier d'artiste peintre que j'ai lu avec satisfaction! En fait ça n'a pas répondu à mes questions (j'avais déjà les réponses en moi!) mais plutôt confortée dans mes idées :
- oui je suis une artiste-peintre, je n'ai pas fait d'école, je n'ai pas de diplôme d'art mais je crée des peintures
- non ce n'est pas un loisir mais mon activité professionnelle même si je ne gagne pas beaucoup d'argent
et que je prends un plaisir fou à l'exercer!
Je ne compte pas mes heures, je travaille en soirée, je travaille le week-end... car je dois travailler aussi un peu a côté pour payer mon loyer, je dois m'adapter, me battre contre moi même pour avancer!
Je peux difficilement mesurer mes résultats , les objectifs que je me fixe ne seront peut-être jamais atteints malgré tous mes efforts... mais je suis heureuse d'être artiste-peintre depuis deux ans. Je ne suis qu'au début du chemin et tout est encore possible! Quoi qu'il arrive, quand mes cheveux seront blancs et que je me retournerai sur ma vie , je sais que par rapport à ce rêve je n'aurai pas de regrets.
17 mars 2016
Mixed media canva
A peine un tableau achevé, me voilà repartie dans de nouvelles aventures picturales... Cette fois j'avais envie de renouer avec les techniques mixtes: collages, acrylique, un peu d'aquarelle et d'encre de chine? Pourquoi pas?!
Le dessin de mon tableau était déjà griffonné depuis longtemps dans mon carnet à idées. Mais passer d'un dessin de 2 X 3 cm à une toile de 50 x 60... c'est pas forcément évident, surtout au départ quand la toile est blanche...
Je me suis lancée d'abord dans le dessin des personnages, puis dans la préparation du fond.
Avec mes petits papiers et mes grandes idées - qui ne donnent pas le résultat attendu! Qu'à cela ne tienne, je change mon pinceau d'épaule et repars sur une nouvelle piste....
Nouveau dessin griffonné dans mon carnet... sans grande conviction. Mais le lendemain tout s'éclaire! Je griffonne à nouveau et hop au boulot! Je crois que ça va donner quelque-chose!
Le dessin de mon tableau était déjà griffonné depuis longtemps dans mon carnet à idées. Mais passer d'un dessin de 2 X 3 cm à une toile de 50 x 60... c'est pas forcément évident, surtout au départ quand la toile est blanche...
Je me suis lancée d'abord dans le dessin des personnages, puis dans la préparation du fond.
Avec mes petits papiers et mes grandes idées - qui ne donnent pas le résultat attendu! Qu'à cela ne tienne, je change mon pinceau d'épaule et repars sur une nouvelle piste....
Nouveau dessin griffonné dans mon carnet... sans grande conviction. Mais le lendemain tout s'éclaire! Je griffonne à nouveau et hop au boulot! Je crois que ça va donner quelque-chose!
06 janvier 2016
Meilleurs voeux!
Adieu 2015, bonjour 2016!
Tous mes voeux de bonheur, santé, réussite... à tous!
Que cette nouvelle année vous apporte ce que vous attendez! Que cette nouvelle année vous comble et vous gâte! Profitez de chaque instant et prenez soin de vous!
Bises à tous!
Inscription à :
Articles (Atom)