16 novembre 2018

Mon premier travail pour un journal!

Connaissez-vous Le Soleil Limouxin?





Il s'agit d'un nouveau journal local, bi-mensuel et gratuit, qui se lance à Limoux, du côté de Carcassonne, dans l'Aude!

Ce qui rend ce journal si spécial pour moi c'est que mon frère et deux amis journalistes en sont à l'origine!  Alors quand ils m'ont proposé d'apporter ma contribution à ce projet, je me suis sentie honorée et j'ai bien sur accepté avec grand plaisir! 

Leur demande concernait l'illustration des 12 signes de l'horoscope : je n'aurais pu rêver meilleure proposition! 

Mes dessins devaient être prêts dans un délai assez court et j'ai donc dû réfléchir et travailler vite, mais cette légère pression ne m'a pas dérangée, bien au contraire! 

Je me suis littéralement régalée!


La VIERGE et son symbole l'épis de blé…


Aujourd'hui, vendredi 16 novembre,  c'est le lancement officiel du journal avec la parution de son premier numéro!



5000 exemplaires sont sortis des presses 
et seront  distribués 
sur la place du marché de Limoux. 





Les lecteurs vont découvrir leur nouveau journal local et dedans,  ma modeste contribution!





BELIER, signe de feu



Signe du GEMEAUX







De nombreux sujets sont traités par Le Soleil Limouxin : actualités régionales, portraits d'habitants, informations locales, articles historiques, mais également des espaces publicités pour les commerçants, entrepreneurs, etc. 

Prochaine sortie programmée le 7 décembre avec le deuxième numéro d'une longue série je l'espère!! 



Pour ceux qui comme moi n'habitent pas Limoux mais veulent recevoir ces infos, rien de plus facile! 



Abonnez-vous sur www.soleil-occitan.com


B
ravo à toute l'équipe pour l'énergie déployée autour de ce projet lumineux et bonne chance! 

Pour suivre les actualités du journal ou contacter l'équipe, rendez-vous sur la page facebook du Soleil Limouxin! 

A très bientôt! Prenez soin de vous!