12 novembre 2018

NOUVEAU TABLEAU!

Parallèlement à mes crayonnages, je viens de terminer un petit tableau : "Louise papillonne" !






Si elle vous rappelle quelque-chose c'est normal! Je suis repartie de mon tableau "Louise" (c'était en 2014 ou 2015?). A l'époque, j'avais fait un triptyque pour le magasin Le colibri maya à Saint Jean-de-Luz et c'est ainsi que "Louise", "Jacques" et "Marcelle" avaient été vendus.
Vous le savez, j'aime assez cet exercice qui consiste à modifier un tableau en partant de la même base! Cela me permet de mesurer mon évolution et de faire marcher mon imagination autrement. Etant autodidacte, j'ai toujours ce besoin de travailler et de progresser pour être un minimum satisfaite de moi! Mais je m'amuse surtout beaucoup en faisant ça (chut, c'est un secret!😜)!

En plus j'apprends! Ici par exemple, j'ai peint des papillons Monarques (ou encore Danaus Plexippus de leur nom savant…) et je peux même vous dire que ce sont des mâles!( Leurs couleurs sont plus fortes et chatoyantes que les femelles…). Vous me direz, ça ne va pas changer ma vie!!? Non, mais moi ça me fait plaisir!... Donc c'est tout bénéf 😁!

"Louise papillonne" est un petit format, en 20x20cm (placé dans un cadre de 24x 24 cm avec système de fixation au dos) qui trouvera sa place dans la chambre d'une petite fille rêveuse ou aventureuse!

Et vous, vous la trouvez mignonne ma "Louise 2018"???!!