31 mars 2020

Rechargez vos batteries, écoutez vos besoins...

Troisième semaine. Je suis toujours à la maison, pour m'occuper des enfants pendant cette période sans collège. Nous prenons bien les choses, et cela aide énormément à passer les journées au mieux!

Ce week-end - je suis contente!!- j'ai terminé une autre peinture!

J'avais griffonné cette scénette dans mon carnet à dessin, il y a quelques mois. Le croquis avait reçu un bon accueil à la maison, et dans ces cas-là, je suis souvent tentée de le "concrétiser" sur papier ou toile!

Reprendre cette scène paresseuse pour vous, et y ajouter mes couleurs du jour, a donc été un vrai bonheur pour moi!


Scène paresseuse, huile sur papier, mars 2020, Betty-

C'est toujours agréable d'aller au bout d'un projet qui tient à cœur, quel qu'il soit!

Merci à mon modèle, le paresseux, qui avec sa bonne bouille et sa douce lenteur nous invite à mettre le pied sur le frein, arrêter cette fuite en avant et vivre enfin intensément le moment présent (y compris celui de la sieste)! 😊

Belle semaine à vous!



25 mars 2020

Confinement, deuxième semaine...

J'ai rangé ma casquette de prof auxiliaire et ma toque de cantinière, pour revêtir mes habits de maman.

Confinement oblige et ayant pour seule interface scolaire quotidienne leur écran, les enfants en sont comme un peu - pas tout à fait quand même- lassés, et redeviennent créatifs! Les jeux sont ressortis des placards et l'imaginaire va bon train!! 😉

J'en ai donc profité, ce début d'après-midi pour photographier une de mes dernières créations. Je vous préviens (en toute modestie),  celle-ci est tout à fait renversante!



Je suis tout retourné, 
Illustration Betty-




Je vous l'avais dit…c'est renversant! Une illustration qui reflète bien la tendance actuelle de nos états d'esprits… 

On oscille entre inquiétude pour nos proches, compassion pour ceux qui sont malades, reconnaissance pour ceux qui les soignent et gratitude d'être en bonne santé… 
Chamboulés, retournés.

 Il nous faut du courage, de la patience, et de la confiance. Se protéger et protéger les autres en respectant les consignes et recommandations. Quand tout ça sera derrière nous, nous profiterons plus intensément de ce qui nous aura manqué.




Je partagerai très vite d'autres créations sur toile et papier, et même des petits bricolages qui seront bientôt terminés!!

A bientôt! Prenez soin de vous et protégez les autres!

21 mars 2020

Merci Bénédicte...



Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin,

mais ce qui vous éveille à la vie.

Puis faites-le.

Car ce dont le monde a besoin,

c'est d'êtres qui s'éveillent à la vie.

                                                         Harold WHITMAN

Merci Bénédicte d'avoir partagé cette pensée avec nous, et pour l'envoi de cette feuille d'exercices de yoga qui tombe à point!



Je sais (en partie) ce qui m'éveille à la vie, j'espère en découvrir encore beaucoup…

Etant, en cette période particulière, en arrêt pour garder mes enfants et les aider dans leurs cours, je fais déjà une des choses qui donnent du sens à ma vie: être présente pour mes enfants (merci) .

Je ne vous cache pas que je profite également de chaque moment restant pour lire (quelle bonne idée j'ai eu d'acheter tous ces bouquins le mois dernier!!), dessiner des animaux, les peindre, ranger la maison et m'occuper de mes plantes…

Voilà encore d'autres activités qui me font du bien et me donnent le sourire!

Toi, qu'est-ce-qui t'éveille à la vie / te rend vivant?

Le contexte actuel est inquiétant mais ne pouvant rien y changer, il nous faut l'accepter et nous adapter! C'est le moment peut-être de renouer avec d'anciens plaisirs ou de vieilles passions, de se documenter, de regarder des reportages?

J'espère que cette période permettra à chacun de réfléchir et d'avoir de nouveaux objectifs de vie afin d'être plus heureux.

Je pourrai bientôt partager mes dernières illustrations sur papier et la peinture sur toile à laquelle je travaille encore…

Prenez grand soin de vous et de vos rêves!

15 mars 2020

Bol d'air en forêt...

Un petit tour en famille sur le dos de la Rhune, histoire de recharger nos batteries et remplir nos têtes de jolies choses. 

La forêt nous a toujours enchantés; des craquements de brindilles en passant par le chant du ruisseau sans oublier l'ambiance feutrée des sols meubles et des arbres couverts de mousse, preuve du temps qui passe paisiblement… 

Habitat naturel de nombreux petits animaux, nous respectons et observons cette vie intense, nous devinons ses dimensions cachées. 




A des endroits inattendus nous découvrons des trésors de création. Petites, elles échappent au regard de celui qui est trop pressé d'atteindre son but. 





Pour moi, le but est de les trouver et de capter leur beauté… Le plaisir, c'est voir comment chaque élément trouve sa place dans l'unité, en créant sous nos yeux une œuvre d'art. Ne pas oublier que chaque chose sur cette terre est importante. Tout est lié.


Bien sûr, je suis souvent à la traine, appareil photo à la main… Comment capter tout ce que je vois de beau?? Tant pis je m'arrête encore! 😁

Après la pause gouter, nous repartons, de bonnes sensations dans les jambes… la tête légère!
Nous sommes prêts pour un retour à la maison.

Demain collège fermé, école à la maison… C'est une situation inédite, mais l'important est d'être ensemble, de profiter de ce que l'on a et de faire vibrer nos vies le plus possible!

Dans un champ de végétaux secs, il y a toujours des fleurs qui poussent.

Prenez soin de vous. A bientôt!