21 mars 2020

Merci Bénédicte...



Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin,

mais ce qui vous éveille à la vie.

Puis faites-le.

Car ce dont le monde a besoin,

c'est d'êtres qui s'éveillent à la vie.

                                                         Harold WHITMAN

Merci Bénédicte d'avoir partagé cette pensée avec nous, et pour l'envoi de cette feuille d'exercices de yoga qui tombe à point!



Je sais (en partie) ce qui m'éveille à la vie, j'espère en découvrir encore beaucoup…

Etant, en cette période particulière, en arrêt pour garder mes enfants et les aider dans leurs cours, je fais déjà une des choses qui donnent du sens à ma vie: être présente pour mes enfants (merci) .

Je ne vous cache pas que je profite également de chaque moment restant pour lire (quelle bonne idée j'ai eu d'acheter tous ces bouquins le mois dernier!!), dessiner des animaux, les peindre, ranger la maison et m'occuper de mes plantes…

Voilà encore d'autres activités qui me font du bien et me donnent le sourire!

Toi, qu'est-ce-qui t'éveille à la vie / te rend vivant?

Le contexte actuel est inquiétant mais ne pouvant rien y changer, il nous faut l'accepter et nous adapter! C'est le moment peut-être de renouer avec d'anciens plaisirs ou de vieilles passions, de se documenter, de regarder des reportages?

J'espère que cette période permettra à chacun de réfléchir et d'avoir de nouveaux objectifs de vie afin d'être plus heureux.

Je pourrai bientôt partager mes dernières illustrations sur papier et la peinture sur toile à laquelle je travaille encore…

Prenez grand soin de vous et de vos rêves!