20 janvier 2015

Dunes, Morbihan - Commande terminée

Il y a quelques temps, des clients bretons me passaient commande pour un tableau destiné à décorer leur maison dans le golfe du Morbihan.

Le couple désirait un tableau représentant des dunes et l'océan, et me laissait carte blanche pour la réalisation et le style. Une chance et à la fois un challenge que j'ai aimé relever.



Je connais certaines plages du Morbihan pour y être allée en vacances plus jeune, dont certaines avec des zones de dunes, comme Locmariaquer ou La Trinité sur mer... J'ai dû faire quelques recherches en plus sur le net pour faire mon dessin de départ et observer la végétation, par exemple... ensuite j'avais fait le choix de représenter un ciel orageux... Un peu trop tourmenté au goût de mes clients qui n'ont donc pas validé cette première version, préférant un ciel plus serein...  Je me suis donc exécutée et j'ai éclairci et modifié le tableau avec un ciel bleu et calme. L'océan a aussi subit quelques modification de couleur et de vagues... et j'ai finalement opté pour une végétation plus dense sur les dunes que je voulais un peu sauvages. Cette deuxième version n'a pas été non plus validée, les clients préférant un ciel moins bleu....

Aujourd'hui voilà le tableau terminé dans sa nouvelle version qui est cette fois la bonne!



Dunes, Morbihan 
Peinture à l'huile sur toile 50 x 70 cm 
Commande 2014, Betty- 


Je tiens à préciser que la photo étant petite, elle ne donne qu'un aperçu du tableau. A taille réelle les nuances sont plus riches, et les couleurs diffèrent légèrement . Mes clients et eux seuls en profiteront pour de vrai!

 Dans quelques jours après séchage complet, il sera protégé et emballé, prêt pour un envoi postal en colissimo. Un beau projet que je suis contente d'avoir mené à bien.

Si vous aussi avez une envie peinture, n'hésitez pas à me contacter pour tout devis. Je me ferai un plaisir de vous renseigner, d'échanger avec vous et de réaliser votre projet si vous le souhaitez.

Si vous voulez suivre mes actualités, vous pouvez rejoindre ma page facebook Les Petites Betty's (un clic sur le bouton "j'aime" en haut de page et vous recevrez toutes les actualités).

Merci pour votre visite! Bonne journée à tous!