22 mai 2014

Elles veillent, dans les profondeurs de l'océan...

Nouvelle série débutée après mon voyage en Floride. Une inspiration venue lors de ma traversée retour, au-dessus de l'océan... Après plusieurs heures au-dessus des eaux, des images et flashs, et une envie de peindre des créatures à mi-chemin entre l'humain et l'animal, fantasmagoriques et mystérieuses...

J'ai toujours aimé la mythologie, les histoires fantastiques, et les contes pour enfants. Cette série sur les sirènes me permet de concilier ces différents domaines, et d'en proposer des illustrations... Mes sirènes sont d'inspirations nordiques (queue de poisson) car je trouve cette version plus poétique et fascinante que dans la tradition gréco-romaine (corps d'oiseau)...

Sirène n°1 - tableau 40X50cm , création  Betty- 2014

J'aime les imaginer en gardiennes pacifiques de l'océan, possédant des pouvoirs de magie et de télépathie immenses. Créatures non maléfiques prêtes à défendre coûte que coûte leurs eaux et les créatures marines... Mon petit côté écolo et naïf qui ressort! 

Sirène n°1; La magicienne - tableau 40X50cm , création  Betty- 2014


En tous cas, j'espère que ma série vous plaira... que dis-je!... vous envoûtera!! 

Moi je me régale et mon imaginaire est en ébullition totale! Avec une envie de plus en plus nette d'illustrer des livres... mais chut!... Désir secret, pas encore prête à tenter le coup...

A bientôt pour la suite et la présentation des copines!...