20 mai 2014

Je vous le présente?...

Suite de l'aventure Duconténia... cette année mon tableau n'a pas été sélectionné pour le concours... j'ai mis du temps à aller le récupérer à la Villa Duconténia, je pense que j'étais dépitée au fond! 

Mais ça y est, je l'ai récupéré hier alors je vous le présente aujourd'hui... Cette année, je suis partie sur un poème que j'affectionne particulièrement car il m'a aidée à passer une période difficile de la vie qu'on appelle crise d'adolescence! (certains d'entre vous connaissent, non? Ha ha ha!!). 

On l'avait apprit au lycée, le célèbre poème "Élévation" de Charles Baudelaire et ses fameuses Fleurs du Mal... (ce titre est terrible!). Alors pour ce concours de peinture, j'avais envie de faire une illustration personnelle de ce poème, une manière de rendre hommage (très modestement à mon tout petit niveau!) à cet immense poète disparu... qui est toujours si inspirant!

Voici donc mon "Élévation" à moi ... pour l'instant le plus gros format que j'ai réalisé!   


Élévation,  tableau de Betty-  avril 2014
73 X 92 cm- techniques mixtes sur toile (matière et huile)


Je me suis investie dans cette peinture, mais je crois que ce n'est pas terminé, car à la regarder, elle ne correspond pas encore à ce que j'ai tout au fond de moi...  



Une chose est sure j'ai aimé réaliser ce défi même si je n'ai pas été exposée, j'ai appris encore beaucoup!  Pour moi,  la peinture relève toujours de la magie et j'ai encore tant de domaines à explorer et à travailler!

Les grands formats permettent d'exprimer d'avantage d'idées et de sensations... je pense me lancer plus facilement à leur conquête maintenant que j'ai franchi le cap!

J'espère que la lecture ou relecture d’élévation de Charles Baudelaire, vous aura fait du bien...

A bientôt pour la suite de mes aventures!