10 novembre 2014

Je surfe sur la vague, à ma façon !

J'avais évoqué sur le blog de nouvelles toiles en préparation dans mon atelier il y a quelques temps, mais je ne vous en avais rien dévoilé...

Dans mon quotidien, il est clair que l'océan est très présent!  Entre les combinaisons qui sèchent dans la salle de bain, les planches sur le balcon ou les magazines de surf sur la table de chevet, je suis cernée!! Cela fait forcément naviguer mon imagination! Le tableau °La vague° est donc le premier d'une petite (ou longue) série de vagues et autres représentations de l'océan et/ou de l'esprit du surf qui j'espère saura vous séduire!


Voici le premier tableau terminé, dans un style qui reste résolument "jeune" et coloré!  



Huile sur toile, 50 x 50 cm


Il s'agit d'une représentation poétique de l'océan; une vague naïve aux allures japonisantes... mes inspirations viennent de mon amour pour le tatouage et notamment  les tatouages japonais... Les vagues sont souvent très stylisées à l'instar des estampes japonaises réalisées entre autre par l'artiste Hokusai, que j'ai découvert cette année.

Voilà un nouveau tableau prêt à rejoindre une nouvelle maison, mais en attendant je le garde au chaud dans mon atelier pour mon plus grand plaisir...!


PS: aujourd'hui mon neveu a 14 ans... alors...  BON ANNIVERSAIRE  LUCAS !!!!