24 novembre 2014

Un doux week-end...

Très belles températures pour un mois de Novembre, on tournait à 25° ce week-end... 

Un petit tour au marché dimanche matin, un pur bonheur de se promener en famille dans les rues de Ciboure, puis au port... 



Et au détour de cette promenade vers le couvent des récollets, une trouvaille! Elle était dans une poubelle... et je l'ai vue! Ça a été un coup de foudre! Une vieille caisse en bois numérotée (j'adore!). 



Elle était là, toute seule, mouillée avec ses clous rouillés, elle me faisait du charme... alors je l'ai récupérée! 

C'est vrai qu'elle est un peu ravagée, trouée, amochée.. L'humidité et la mousse ont eu raison d'elle... Mais je me suis dit qu'il fallait essayer de la sauver... Sait-on jamais...?

De retour à la maison je l'ai nettoyée... elle est très abîmée quand même!!  Quand elle sera bien sèche, il faudra la poncer, la traiter... Comme m'a dit mon grand avec l’œil qui frise:  "eh maman... tu veux qu'on la traite?? Alors voilà "vieilles planches pourries!!... bois mort!!"..."    Hi, hi, hi!!  Moi ça m'a fait rire!! 

Je me demande à quoi elle a bien pu servir cette vieille caisse en bois... Je me raconte des histoires de marins pêcheurs et d'artisans travaillant au port... Mon imagination part en vadrouille...! 

Si j'arrive à la sauver vous aurez de ses nouvelles en images bien sur! J'ai déjà une idée du rôle que j'aimerais lui faire jouer dans sa nouvelle vie... 

En tout cas, avec ou sans caisse, à bientôt pour de nouvelles aventures!  

Bises!